Incendies : le point sur l'avancée des enquêtes
D'importants feux ont ravagé plusieurs forêt du sud de la France. Les enquêtes se poursuivent pour élucider les causes du désastre. Josselin Debraux, journaliste à France 2, fait le point sur la situation.
Dans le sud-est de la France, plusieurs feux ont dévasté quelque 7 000 hectares de forêts. Un désastre. "Trois personnes ont été présentées à un juge d'instruction. Parmi elles il y a deux adolescents, deux mineurs âgés de 16 et 17 ans. Ils sont soupçonnés d'avoir allumé volontairement le feu de Carro dans les Bouches-du-Rhône. Des allumettes et un briquet ont été retrouvés à l'intérieur de l'un de leurs sacs", détaille Josselin Debraux.
Un acte involontaire ?
"La troisième personne interpellée est un ouvrier âgé de 42 ans. Il est soupçonné d'avoir déclenché involontairement l'incendie de Peynier également dans les Bouches-du-Rhône. En ce qui concerne le feu de Bormes-les-Mimosas, les enquêteurs travaillent actuellement sur la piste d'un véhicule aperçu à proximité des lieux du départ e feu. Mais à l'heure ou nous parlons ce soir, il y n'y a toujours aucune interpellation dans ce dossier", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.