Incendies : la lutte contre les flammes s'intensifie en Gironde, les Landes placés en vigilance rouge

Publié
Incendies : la lutte contre les flammes s'intensifie en Gironde, les Landes placés en vigilance rouge
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Vitaline - France 2
France Télévisions

À Landiras, en Gironde les prévisions météo ne prêtent pas à l'optimisme, vendredi 15 juillet. Les Landes viennent par ailleurs d'être placés en vigilance rouge feux de forêt. 

À Landiras (Gironde), le feu n'est toujours pas fixé, vendredi 15 juillet. "C'est le même scénario qui se reproduit inlassablement (...) : le vent se remet à souffler ce midi, la température grimpe, ce qui va sans conteste compliquer la tâche des pompiers aujourd'hui, à Landiras", rapporte la journaliste Julie Vitaline, présente sur place. Les flammes continuent donc leur progression. Dans la commune, ce sont "près de 4 200 hectares [qui] ont été détruits"

Les Landes en vigilance rouge feux de forêt

Par prévention, près de 500 habitants ont été évacués durant la nuit. Au total, 1 300 personnes ont quitté leur domicile depuis mardi. "Du côté de La Teste, ce sont plus de 3 000 hectares de pins qui sont partis en fumée, trois maisons [ont été] détruites par les flammes", note également la journaliste. Le département des Landes vient par ailleurs d'être placé en vigilance rouge feux de forêts. Il est désormais interdit de se promener dans les sentiers de randonnée après 14 heures. Cigarettes, bivouac et feux d'artifice sont proscrits dans les bois jusqu'à nouvel ordre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.