Incendies : l'inquiétude grandissante des pompiers face à l'avancée du feu dans l'Hérault
Les flammes progressent à une allure très importante dans l'Hérault, mardi 26 juillet. Déjà 700 hectares sont partis en fumée. La journaliste Delphine Aldebert, présente sur place, raconte l'inquiétude des pompiers.
"Les pompiers sont inquiets pour la nuit [...], le feu n'est toujours pas maîtrisé", confie la journaliste Delphine Aldebert, présente sur place, mardi 26 juillet. Les conditions sont particulièrement propices au développement d'un incendie de grande ampleur avec des vents très forts. Les flammes continuent de ravager des centaines d'hectares de végétation avec une progression de 1 800 mètres par heure, poussées par un vent violent.
650 pompiers mobilisés pour la nuit
Une attention toute particulière est portée au flanc gauche de cet incendie, au niveau d'Aumelas (Hérault), où "les flammes font des sauts, entraînées par un vent tourbillonnant", observe la journaliste. Une zone, qui plus est, difficile d'accès. 650 pompiers s'apprêtent à passer la nuit à combattre ces violents incendies qui ont déjà brûlé près de 700 hectares. Les soldats du feu espèrent que le vent se calme pendant la nuit pour fixer le feu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.