Cet article date de plus de sept ans.

Incendies en Haute-Corse : le suspect mis en examen nie les faits

Après les incendies qui ont touché le Cap Corse ces derniers jours, un homme de 55 ans a été mis en examen et écroué dimanche soir à Bastia (Haute-Corse), rapporte France Bleu RCFM.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'homme est soupçonné d'avoir provoqué au moins quatre départs de feux ce soir-là, entre 22h et minuit. (Jean-François Fernandez - Radio France)

Un homme de 55 ans a été mis en examen et écroué dimanche soir à Bastia, en Haute-Corse, dans le cadre de l'enquête sur les incendies qui ont touché le Cap Corse ces derniers jours, rapporte France Bleu RCFM lundi 14 août. Ce Bastiais, bien connu des services de police et de la justice, nie les faits.

L'homme a été placé en détention provisoire

Interpellé vendredi dernier après le signalement de plusieurs habitants des quartiers sud de Bastia, cet homme est soupçonné d'avoir provoqué au moins quatre départs de feux, entre 22 heures et minuit. Après trois jours de garde à vue, il a été mis en examen pour "destruction volontaire par incendie de bois et de forêts pouvant causer des dommages aux personnes dans des conditions extrêmes". Il a été placé en détention provisoire. 

Pas le profil d'un pyromane

Selon France Bleu, cet habitant de Bastia a déjà été condamné à 14 reprises, notamment pour des vols avec violences ou pour conduite en état d'ivresse. Mais il n'a pas le profil d'un pyromane, d'après le parquet, qui évoque "plutôt de la bêtise". Le suspect nie les faits qui lui sont reprochés mais "livre des explications peu convaincantes", ajoute-t-on au parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.