Incendies en Grèce : une tragédie nationale

En Grèce, le bilan des incendies s'est encore alourdi ce mercredi 25 juillet. France 2 fait le point sur la situation sur place.

FRANCE 2

Le bilan des victimes des incendies en Grèce a encore évolué ce mercredi 25 juillet. Les différents foyers qui ont éclaté dans la région d'Athènes ont déjà fait 79 victimes. Une centaine d'autres personnes restent portées disparues. La station balnéaire Mati a payé le plus lourd tribut. Sur place, la solidarité s'organise pour aider celles et ceux qui ont tout perdu.

Les touristes apportent leur aide

Près de 1 000 habitations ont été endommagées par les flammes dans la petite cité balnéaire. De nombreux Grecs ne veulent ou ne peuvent pas retourner chez eux tout de suite. Certains se retrouvent désormais à l'hôtel où touristes, pompiers et rescapés se côtoient. La population est traumatisée. À la télévision, les visages des disparus défilent. Un site internet recense les avis de recherche lancés par les familles. Il manque des dizaines de personnes âgées. Mati n'a désormais plus le coeur aux vacances. Même les touristes viennent désormais apporter leur aide.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme à Mati, en Grèce, après l\'incendie violent et meurtrier, le 24 juillet 2018. 
Une femme à Mati, en Grèce, après l'incendie violent et meurtrier, le 24 juillet 2018.  (ANGELOS TZORTZINIS / AFP)