Cet article date de plus de sept ans.

Incendies en Californie : le bilan s’alourdit à 24 morts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendies en Californie : le bilan s’alourdit à 24 morts
Incendies en Californie : le bilan s’alourdit à 24 morts Incendies en Californie : le bilan s’alourdit à 24 morts (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le bilan des incendies en Californie s’alourdit de jour en jour. Il s’élève désormais à 24 morts, et on est sans nouvelles de près de 500 personnes. Les autorités sont très inquiètes, d’autant que les vents soufflent de plus en plus fort.

Toute la nuit du mercredi 11 octobre, des vents violents ont continué d’attiser les flammes, dans la région viticole de Napa et de Sonoma, en Californie (États-Unis). 22 incendies sont toujours hors de contrôle. Ils progressent et traversent des zones habitées les unes après les autres. Les maisons sont réduites en cendres. L’incendie a parcouru 70 000 hectares, avalant des quartiers entiers. Selon les dernières estimations, au moins 3500 bâtiments ont été détruits.

Des maisons entières réduites en cendres

Désemparés, sa boite aux lettres à la main, cet habitant a bien du mal à reconnaître ce qu’il reste de sa maison : "Ça, c’était la cuisine, et là il y avait le salon. C’est dur, vous savez", témoigne-t-il la voix brisée par l'émotion. Devant la violence de l’incendie, au moins 20 000 personnes ont dû fuir. Les autorités sont toujours sans nouvelles de près de 500 d’entre elles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.