Incendies : deux départs de feux entraînent des évacuations dans l'Hérault
Dans l'Hérault, deux départs de feux ont eu lieu simultanément, mardi 26 juillet, dans deux communes différentes. Sur place, 600 pompiers, deux Canadair et un bombardier d'eau sont mobilisés.
Un mur de flammes s'est dressé en peu de temps au sommet du plateau d'Aumelas (Hérault), mardi 26 juillet. Deux feux sont partis simultanément, en milieu de matinée, à Gignac (Héraut) et à Saint-Bauzille-de-la-Sylve (Hérault). Ce pourrait être un acte malveillant. "La simultanéité des deux départs de feux dans le même secteur est destinée à nous mettre en difficulté", indique le lieutenant-colonel Gielbert Arnal, du SDIS 34.
150 personnes évacuées en prévention
Ont été mobilisés : 600 pompiers de plusieurs départements, un bombardier d'eau et deux Canadair. Les pompiers ont été au plus près des flammes. Ils tentent de protéger la départementale 139, pour que le feu ne progresse pas. Dans le même temps, des évacuations ont été ordonnées à Aumelas, où 150 personnes ont été évacuées préventivement. Poussées par des vents à plus de 80 km/h, les flammes dévorent la végétation. "Le paysage là-haut, c'est un paysage lunaire", témoigne Grégory Bro, maire de Saint-Bauzille-de-la-Sylve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.