Incendies dans le Var : les vacanciers de retour au camping

L'incendie qui s'est déclaré dans le Var lundi 27 juillet est terminé. Les 9 000 vacanciers évacués ont pu retrouver leur camping.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

 

 

À Fréjus (Var), les dégâts sont nombreux. Ce mardi 28 juillet, au lendemain de l'un des incendies qui ont touché le département, les vacanciers viennent constater les ravages du feu dans leur camping. Ils sont 9 000 à avoir été évacués.

"On l'a échappé belle, mais quand on voit les dégâts le lendemain matin, c'est triste. La petite coiffeuse du camping, sa saison est terminée, et puis, les gens qui ont perdu leurs mobil-homes, les vacances sont terminées. Pourvu que les assurances remboursent", déclare à France 2 Jessy Galiano, une commerçante sinistrée.

Solidarité et soutien

La gérante du salon de coiffure parti en fumée en quelques minutes lors de l'incendie espère néanmoins sauver sa saison. "Les gens sont très solidaires, je ne m’attendais pas à autant de soutien et à un élan de gentillesse envers moi. Ça me touche profondément", explique la gérante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme regarde les dégâts dans le camping de Bagnols-en-Foret (Var) après un incendie ayant provoqué l\'évacuation de 10 000 campeurs, mardi 28 juillet 2015.
Un homme regarde les dégâts dans le camping de Bagnols-en-Foret (Var) après un incendie ayant provoqué l'évacuation de 10 000 campeurs, mardi 28 juillet 2015. (BORIS HORVAT / AFP)