Incendies dans l'Hérault : un pompier toujours en urgence absolue

Son camion avait été piégé par les flammes mercredi 10 août, alors qu'il luttait contre les incendies qui ravagent l'Hérault.

France 2

Trois pompiers ont été blessés par les flammes dans l'incendie qui ravage l'Hérault depuis mercredi 10 août. L'un d'entre eux était en urgence absolue. "Il est encore ce jeudi matin au service de réanimation des grands brûlés de l'hôpital de Montpellier, comme deux autres pompiers dont l'état de santé est qualifié d'urgence absolue", explique Christophe Pétraud, en direct de Gabian (Hérault).

De jeunes pompiers

Il souffre de brûlures au corps, mais aussi aux poumons, car ils ont respiré des fumées très chaudes. Le service départemental d'incendie et de secours du département est très prudent quant à leur état de santé. Ces pompiers sont âgés de 20 à 30 ans, ce sont des pompiers volontaires et professionnels issus de casernes de Montpellier et des alentours. 

A Gabian (Hérault), le feu faisait toujours rage hier soir à 19H30 et quelque 300 hommes étaient toujours engagés au sol dans la lutte contre les flammes attisées par un vent soufflant en rafales jusqu'à 70 km/h.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers éteignent les dernières flammes d\'un feu aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), jeudi 11 août 2016.
Des pompiers éteignent les dernières flammes d'un feu aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), jeudi 11 août 2016. (BORIS HORVAT / AFP)