Incendies : dans l'Aveyron, l'incendie est contenu mais toujours pas maîtrisé

Publié
Incendies : dans l'Aveyron, l'incendie est contenu mais toujours pas maîtrisé
France 3
Article rédigé par
L. Perin - France 3
France Télévisions

Dans les Gorges du Tarn, l'incendie ne progresse plus mais n'est toujours pas fixé, mercredi 10 août. Les vents tourbillonnants compliquent la tâche des sapeurs-pompiers.

Dans l'Aveyron, les campeurs et habitants évacués n'ont toujours pas réintégré les lieux, mercredi 10 août. "Il y a trois jours que le feu a débuté sur la commune, et ce sont déjà 700 hectares de végétation qui ont été ravagés par l'incendie", indique le journaliste Louis Perin, en direct depuis Mostuéjouls (Aveyron). 450 pompiers sont toujours mobilisés, le feu n'étant pas encore fixé mais "seulement contenu". 

Les Canadairs déployés dans le reste de la France 

L'accès au brasier, qui se situe sur les crêtes des Gorges du Tarn, représente une difficulté supplémentaire. "Également, des moyens aériens qui viennent à manquer. Les Canadairs et autres moyens aéroportés ont été déployés dans le reste de la France. Les 2 000 personnes qui ont été évacuées en urgence ne peuvent d'ailleurs toujours pas regagner leur domicile", poursuit le journaliste. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est attendu sur place en début d'après-midi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.