Cet article date de plus d'un an.

Incendies au Canada : le Québec ravagé à son tour par les flammes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendies au Canada : le Québec ravagé à son tour par les flammes
Article rédigé par France 2 - C. Guttin, A. Sangouard, K. Sullivan den Bergh, @RevelateursFTV
France Télévisions
Depuis vendredi 2 juin, le Québec (Canada) fait face à une centaine d'incendies. Au total, 11 000 habitants ont dû être évacués de manière préventive.

Des hectares de forêts sont avalés par les feux, au Québec (Canada), depuis vendredi 2 juin. La province fait face à une centaine d'incendies. Des flammes de plusieurs mètres de haut ravagent tout sur leur passage. Une habitante, effrayée, s'est filmée en train de fuir son habitation. Devant elle, le ciel est rougi par l'immense brasier. Partout dans les villages, la sirène a retenti. Au total, 11 000 habitants ont été évacués de manière préventive. 

Près de 400 pompiers mobilisés

"Le feu traverse la route", explique un riverain, qui est l'un des derniers à avoir quitté sa maison. En seulement quelques heures, la fumée a envahi toutes les rues d'un quartier québécois. Plus aucune voiture ne circule sur les routes. Vu du ciel, l'incendie ressemble à un monstre, selon les mots d'un pilote. Pour le moment, 400 pompiers sont mobilisés, mais des renforts doivent arriver des autres régions dans les prochaines heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.