Incendies : alerte maximale

C'est un incendie très virulent qui a ravagé la commune de Castagniers (Alpes-Maritimes). Les pompiers n'ont pu maîtriser les flammes qu'après une nuit de lutte.

FRANCE 3

Les hélicoptères bombardiers d'eau survolent encore Castagniers. Ils noient les flancs de colline, calcinés. Le feu est fixé, mais les pompiers restent très présents sur le terrain. Cette nuit, les flammes ont frôlé les habitations. Les résidents ont dû être évacués. Inquiets pour leur maison, certains prêtent même main-forte aux pompiers pour combattre l'incendie.

Une première depuis 14 ans

En quelques heures, dans ces collines escarpées, le feu a brûlé 120 hectares. 450 pompiers ont été déployés pour venir à bout de cet incendie de forte intensité. Trois d'entre eux ont été légèrement blessés. Toutes les habitations ont pu être préservées.

Mais ce matin, Roger Ricciardi, habitant de Castagniers, inspecte son jardin calciné, et pour lui, la sécheresse n'est pas la seule cause de cet incendie, il penche plutôt pour un pyromane. Les Alpes-Maritimes n'avaient pas connus de feu de cette importance depuis 14 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendies : alerte maximale
Incendies : alerte maximale (FRANCE 3)