Cet article date de plus de quatre ans.

Incendie dans les Bouches-du-Rhône : le principal suspect remis en liberté

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie dans les Bouches-du-Rhône : le principal suspect remis en liberté
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct d'Aix-en-Provence pour France 2, le journaliste Julien Cholin fait le point sur l'enquête, après les incendies qui ont frappé les Bouches-du-Rhône.

L'information a été dévoilée en milieu d'après-midi, ce vendredi 12 août. L'homme placé en garde à vue jeudi dans le cadre de l'enquête sur les départs de feu dans les Bouches-du-Rhône a été remis en liberté. La piste criminelle reste cependant privilégiée. "La procureure de la République d'Aix-en-Provence a été claire : ces mises à feu n'ont pas pu être spontanées", explique Julien Cholin, en direct d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) pour France 2.

Appel aux témoignages

Il est donc probable que ces départs de feu soient d'origine humaine. Mais pour l'heure, il reste impossible de déterminer s'il s'agit d'une origine criminelle ou accidentelle. "C'est ce que devront définir les enquêtes actuellement en cours. L'une d'elles portait sur un homme, interpellé cette semaine dans la garrigue. Il a depuis été libéré et aucune charge n'a été retenue contre lui", poursuit le journaliste. Ce vendredi matin, les investigations se poursuivent et les policiers spécialisés réalisent encore des prélèvements. Le parquet d'Aix-en-Provence lance quant à lui un appel aux témoignages susceptibles de faire avancer l'enquête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies à Marseille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.