Bouches-du-Rhône : aux Pennes-Mirabeau, le souvenir encore vif des sinistrés de l’incendie de 2016

Publié
Bouches-du-Rhône : aux Pennes-Mirabeau, le souvenir encore vif des sinistrés de l’incendie de 2016
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Verove, A.Tribouart, A.Cohen - France 2
France Télévisions

Un incendie a été déclaré dans le secteur des Pennes-Mirabeau, dimanche 31 juillet, avant d’être rapidement fixé. Ce feu a ravivé un souvenir encore douloureux pour les habitants de cette ville, déjà touchée par un incendie en 2016.

Au lendemain du départ du feu, les pompiers tentaient toujours d’éviter les reprises de flammes, lundi 1er août, dans le secteur des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). Les flammes sont passées à quelques mètres des habitations. En 2016, déjà, cette commune avait connu un gigantesque incendie. Le mur de flammes de plusieurs mètres de hauteur avait détruit un lycée et des logements. 

Plus de 2 000 arbres plantés depuis 2016

Un souvenir encore vif pour les habitants. Dans l’un des quartiers les plus touchés, une famille se souvient avec émotion. “Cette odeur de feu, je pense qu’on en aura les traumatismes à vie”, confie Geneviève, une sinistrée de l’incendie de 2016. Pour empêcher un nouveau drame, la mairie a alerté les habitants. Il faut débroussailler les parcelles et planter des arbres moins inflammables dans les parcs. Depuis 2016 , plus de 2 000 arbres ont déjà été plantés.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.