Incendies : 6 500 hectares détruits en un jour

La canicule a aggravé la sécheresse et les incendies se sont multipliés dans plusieurs régions. Un coup dur pour les agriculteurs.

france 3

Dans l'Eure, un mur de feu se dresse sur plusieurs centaines de mètres. Le département a été particulièrement touché par les incendies ces derniers jours, jeudi 25 juillet, les flammes se sont arrêtées à quelques mètres des habitations. Dans le Nord, c'est une moissonneuse-batteuse qui s'est embrasée en plein milieu d'un champ. Avec des végétaux secs et des températures exceptionnelles, le feu se propage en quelques minutes. 500 personnes ont dû être évacuées d'une piscine municipale située à quelques mètres de là.

L'Yonne et le Nord touchés

Vendredi 26 juillet encore, de nouveaux incendies se sont déclarés dans le Nord. La lutte est acharnée pour les pompiers qui doivent rester vigilants, car la moindre étincelle d'un engin agricole peut provoquer un départ de feu. Dans l'Yonne, un camp de gens du voyage a été touché et des dizaines de véhicules ont brûlé. En 24 heures, 6 500 hectares sont partis en fumée dans toute la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Canadair survole la zone de Vitrolles (Bouches-du-Rhônes) où un incendie s\'est déclaré le 10 juillet 2019. 
Un Canadair survole la zone de Vitrolles (Bouches-du-Rhônes) où un incendie s'est déclaré le 10 juillet 2019.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)