Incendie : un pompier meurt en intervention dans les Pyrénées-Orientales

Un pompier est mort dans l'accident de son véhicule alors qu'il se rendait en intervention. Trois autres pompiers sont grièvement blessés. 

France 2

Un pompier est mort et trois autres ont été grièvement blessés dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 juillet, dans l'accident de leur véhicule alors qu'ils intervenaient sur un feu de forêt à Torreilles (Pyrénées-Orientales). L'incendie attisé par les vents menaçait plusieurs campings. 3 000 personnes sont dû être évacuées. Sur place, les traces de freinage et la glissière de sécurité enfoncée témoignent de la violence du choc. D'après les premiers témoignages, le camion aurait fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans un champ de vignes en contrebas.

Un village en deuil

Le conducteur du véhicule, un homme de 34 ans et père de deux enfants, n'a pas survécu. Parmi les trois blessés graves qui se trouvaient aussi à bord du véhicule, le petit frère du pompier décédé, un sergent âgé de 30 ans, et deux pompiers volontaires de 23 et 28 ans. À Pézilla-la-Rivière, où travaillaient les quatre hommes, le village est encore sous le choc. En guise de défilé du 14 juillet ce jeudi matin, un cortège dans le recueillement et le silence. Le pompier décédé aurait dû recevoir précisément ce jeudi une médaille de courage et de dévouement.

Le JT
Les autres sujets du JT