Incendie : quatre morts à Aubervilliers

Un incendie a ravagé une tour à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), hier jeudi 26 juillet. Le bilan est lourd : quatre personnes ont été retrouvées mortes.

FRANCE 3

On peut encore voir les traces noires des flammes sur cet immeuble de 18 étages, situé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Hier, jeudi 26 juillet, vers 16h30, un incendie s'est déclaré au 17e étage de cet HLM, où se situent 108 logements. L'incendie a été violent : une femme enceinte et trois de ses enfants sont décédés. Son mari, ainsi qu'un autre enfant du couple, sont sauf. Ils n'étaient pas présents lors de l'incendie.

Une cellule mise en place

Les flammes se sont propagées rapidement et les chutes de débris ont embrasé les étages inférieurs. Les six derniers niveaux de la tour sont touchés et une épaisse fumée noire se répand. Pour la centaine de pompiers déployés, l'intervention a été compliquée, ils ont même dû secourir une personne handicapée par l'escalier. L'ensemble de l'immeuble a été évacué et 25 personnes ont passé la nuit dans un gymnase de la ville. La mairie d'Aubervilliers a mis en place une cellule pour le relogement des familles. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une mère de famille et trois de ses enfants ont été retrouvés morts au 17ème étage d\'un immeuble touché par un incendie, le 26 juillet 2018 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Une mère de famille et trois de ses enfants ont été retrouvés morts au 17ème étage d'un immeuble touché par un incendie, le 26 juillet 2018 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). (RÉMI BRANCATO / FRANCE-BLEU 107.1)