Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie du Cuba Libre : les deux gérants du bar face aux parties civiles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie du Cuba Libre : les deux gérants du bar face aux parties civiles
Incendie du Cuba Libre : les deux gérants du bar face aux parties civiles Incendie du Cuba Libre : les deux gérants du bar face aux parties civiles (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le procès de l'incendie du Cuba Libre s'est ouvert lundi 9 septembre à Rouen (Seine-Maritime). En août 2016, 14 personnes avaient péri dans le bar, piégées par les flammes.

En août 2016, 14 personnes perdaient la vie dans l'incendie du Cuba Libre, un bar de Rouen (Seine-Maritime). Lundi 9 septembre, le procès des deux gérants de l'établissement s'est ouvert. "On a l'impression qu'ils arrivent avec une certaine assurance", estime Alain Legros, père de deux victimes. Le soir du drame, les bougies du gâteau d'anniversaire ont mis le feu dans une cave aménagée en boite de nuit. Le plafond et les murs étaient recouverts de plaques insonorisantes, mais extrêmement inflammables. De plus, la porte de l'unique sortie de secours était verrouillée et aucun système d'alarme n'était installé.

Ils encourent jusqu'à cinq ans de prison

À l'audience, les deux prévenus n'ont pas contesté avoir commis des erreurs. "Ce qu'ils ont précisé aujourd'hui au tribunal, c'est qu'ils n'avaient jamais envisagé la possibilité d'un tel incendie", indique Me Antoine Vey, avocat de la défense. Ils encourent jusqu'à cinq ans de prison et 76 500 € d'amende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.