Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : un incendie meurtrier dévaste un immeuble

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Paris : un incendie meurtrier dévaste un immeuble
Paris : un incendie meurtrier dévaste un immeuble Paris : un incendie meurtrier dévaste un immeuble (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Selon un bilan provisoire, l'incendie meurtrier survenu dans la nuit du 4 au 5 février à Paris a fait au moins dix morts et plus de trente blessés.

D'immenses flammes sur plusieurs étages. Certains habitants pris au piège attendent les secours sur le rebord de leur fenêtre. Les témoins de l'incendie meurtrier, survenu à Paris dans la nuit du 4 au 5 février, évoquent une scène d'une rare violence. Le drame s'est produit peu après minuit, en plein cœur du 16e arrondissement de la capitale, dans un immeuble d'une cinquantaine d'appartements. Le bilan fait état d'au moins dix morts et d'une trentaine de blessés.

La piste criminelle privilégiée

"Il y avait beaucoup de pompiers. Ils n'arrêtaient pas de courir pour essayer de sauver des gens. C'était difficile de voir ça et d'entendre les gens crier", explique un riverain, témoin de l'incendie. Pendant plus de cinq heures, 250 pompiers ont lutté contre les flammes, évacuant un à un les habitants de l'immeuble. La piste accidentelle est écartée et "c'est la thèse criminelle qui est privilégiée", annonce Rémy Heitz, le procureur de la République de Paris. Une habitante de l'immeuble a été interpellée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.