Paris : l'incendie d'un immeuble fait trois victimes

Une enquête est en cours après l'incendie qui s'est déclaré dans un immeuble du 11e arrondissement de Paris tôt samedi 22 juin. Trois personnes ont perdu la vie.

FRANCE 2

À 5 heures du matin samedi 22 juin, pour des raisons encore inconnues, un feu vient de se déclarer au rez-de-chaussée d'un immeuble du 11e arrondissement de Paris. Il comprend 48 appartements, dans trois bâtiments distincts. L'une après l'autre, les trois cages d'escalier sont gagnées par les flammes. Le bilan est lourd : trois morts et 28 blessés. L'une des victimes, une jeune femme, s'est défenestrée avant l'arrivée des secours.

Une opération complexe

La plupart des habitants ont été évacués par les pompiers. Certains s'étaient réfugiés sur le toit de l'immeuble en flammes. Guidés par les pompiers, ils n'ont eu d'autre choix que d'emprunter les échafaudages pour échapper aux flammes. Pour les 200 pompiers mobilisés, l'opération est complexe. Les murs, les plafonds, même les boîtes aux lettres sont entièrement noircies. Un incendie si violent qu'il aurait pu faire plus de victimes, selon les pompiers. Une enquête a été ouverte pour tenter de découvrir son origine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une enquête est en cours après l\'incendie qui s\'est déclaré dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris tôt samedi 22 juin. Trois personnes ont perdu la vie.
Une enquête est en cours après l'incendie qui s'est déclaré dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris tôt samedi 22 juin. Trois personnes ont perdu la vie. (FRANCE 2)