Cet article date de plus de deux ans.

Incendie meurtrier à Paris : une querelle entre voisins à l'origine du drame

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendie meurtrier à Paris : une querelle entre voisins à l'origine du drame
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour la justice, l'incendie survenu dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février est d'origine criminelle. Une habitante de l'immeuble a été placée en garde à vue puis transférée en infirmerie psychiatrique.

Le drame commence par une banale dispute de voisinage. Vers 23h30 lundi 4 février, un jeune pompier demande à sa voisine d'écouter un peu moins fort la musique. Des résidents entendent très distinctement l'altercation et la femme proférer des menaces. "Je l'ai vraiment entendue dire 'tu bouges, t'es mort'", indique un riverain. Le pompier appelle la police qui écoute sa version et sort faire un tour dans le quartier. Au Parisien, l'homme témoigne : "Je retourne chez moi, sauf que là, je la croise dans les escaliers et j'ai vu qu'elle avait mis le feu à tout le deuxième étage".

La suspecte tente de provoquer d'autres incendies

En son absence et après le départ des policiers, la suspecte aurait allumé un feu sur le palier. Dans l'immeuble, l'incendie se propage très rapidement et le jeune pompier participe comme il peut aux opérations de secours. La quadragénaire présumée responsable du drame tente à nouveau de provoquer des incendies dans les rues adjacentes à l'immeuble. Elle sera alors interceptée par la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.