Incendie à Paris : une rescapée témoigne

Les pompiers ont réussi à sauver une cinquantaine de personnes dans l'incendie meurtrier survenu le 5 février à Paris. Témoignage d'une rescapée.

FRANCE 2

"Ça a sonné vers 00h30 et c'était déjà noir de fumée", raconte à France 2 une rescapée de l'incendie meurtrier, qui s'est déclaré dans la nuit du 4 au 5 février dans un immeuble du 16e arrondissement de Paris. "J'habite au huitième étage, le dernier étage, j'ai enjambé plusieurs balcons, au-dessus du vide pour pouvoir me protéger et ensuite, on s'est retranchés dans un coin. Des gens sont montés à bout de bras jusqu'à moi pour échapper aux flammes. On est restés quatre en haut, allongés par terre. Ensuite, ils ont mis les lances à incendie pour nous protéger parce que ça brûlait au septième étage. On s'est protégés contre un mur en pierre pour essayer de survivre", explique-t-elle.

"Les derniers à mourir"

"On se dit qu'on va mourir. Quand on est au huitième étage, on voit tous les gens sauter par les fenêtres pour échapper aux flammes. On voit tous les appartements brûler. On pense que ce sera la fin pour nous aussi, mais qu'on sera les derniers à mourir", confie-t-elle sous le choc.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers ont réussi à sauver une cinquantaine de personnes dans l\'incendie meurtrier survenu le 5 février à Paris. Témoignage d\'une rescapée.
Les pompiers ont réussi à sauver une cinquantaine de personnes dans l'incendie meurtrier survenu le 5 février à Paris. Témoignage d'une rescapée. (FRANCE 2)