Cet article date de plus de deux ans.

Incendie à Paris : une femme soupçonnée d'être à l'origine du drame

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie à Paris : une femme soupçonnée d'être à l'origine du drame
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une habitante de l'immeuble incendié du 16e arrondissement de Paris est soupçonnée d'être à l'origine du drame qui a fait dix morts, dans la nuit du lundi 4 février au mardi 5 février. Devant les locaux de la police judiciaire de Paris, Sophie Neumayer fait le point sur l'enquête.

Dix personnes ont péri dans les flammes de l'incendie survenu dans un immeuble du 16e arrondissement de Paris. Une femme est soupçonnée d'être à l'origine du drame. Elle a été placée en infirmerie psychiatrique mardi 5 février. La suspecte a subi deux examens : un examen médical et un autre sur son comportement. Les conclusions de ces deux examens ont conduit les magistrats à lever sa garde à vue. Son état étant "jugé incompatible", rapporte la journaliste Sophie Neumayer.

Des antécédents psychiatriques

Cette femme de 40 ans est connue pour ses antécédents psychiatriques. Elle a d'ailleurs fait plusieurs séjours dans des établissements spécialisés. Elle dormira à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police et a été placée sous traitement médicamenteux. Elle sera à nouveau examinée mercredi 6 février par des psychiatres. Ce sont eux qui diront si la garde à vue peut reprendre ou si au contraire elle doit être internée d'office en hôpital psychiatrique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.