Incendie en Aveyron : 2 000 personnes évacuées en pleine nuit

Publié
Incendie en Aveyron : 2000 personnes évacuées en pleine nuit
France 3
Article rédigé par
V.Meyer, R.Doreau, C.Thomaso, L.Courte, V.Galy, C.Chabaud, N.Pagnotta - France 3
France Télévisions

Les incendies qui ravagent le pays ont atteint la Lozère et l'Aveyron ces derniers jours. Ils continuent d'être actifs, mardi 9 août, mettant à l'épreuve les pompiers sur le terrain et les habitants évacués.

Ce sont des images que l'on voit dans beaucoup de départements français. Les flammes dévorent la végétation dans l'Aveyron, mardi 9 août. Les pompiers ont lutté toute la nuit pour essayer de contenir le feu et 500 soldats du feu sont encore sur place. Le balais des Canadairs se fait incessant. En cause, la végétation asséchée et le vent qui favorisent la progression des flammes

Un engin agricole peut-être responsable

"On a une multitude de petits foyers résiduels, la difficulté c'est qu'ils sont inaccessibles. On essaye de trouver des solutions pour les attaquer", avoue le colonel Florian Suyris, directeur du SDIS Aveyron. L'incendie menaçant les habitations et les campings, 2 000 personnes ont dû être évacuées dans la nuit. Ils sont accueillis dans la salle des fêtes entre angoisse pour les uns et relativisme pour les autres. "On ne sait pas trop si on va rester longtemps ici. C'est une situation difficile", souligne une habitante. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce nouvel incendie. Il pourrait avoir été déclenché par un engin agricole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.