Incendie en Haute-Corse : l'objectif est d'annihiler toute reprise de feu

Sur le front des incendies, il aura fallu presqu'une semaine pour éteindre le feu à Biguglia en Haute-Corse. Tout danger devrait être écarté dans la soirée de ce dimanche 30 juillet. Des dizaines d'hommes sont sur le terrain pour éviter les reprises. 

FRANCE 3
En plein milieu du maquis sur les hauteurs de Biguglia (Haute-Corse), la Sécurité civile s'attache à un travail minutieux : annihiler les points chauds pour qu'aucune reprise de feu n'ait lieu. C'est le stade final de l'extinction de l'incendie. Dans le village d'Ortale-di-Biguglia, le feu a totalement disparu mais a laissé des traces. 

L'heure du travail des assurances

Dans le local technique de Gilbert Gabelli, les stigmates du feu sont partout. Avec l'aide de son frère, le propriétaire du terrain a simplement débarassé quelques affaires. Les flammes ont aussi parcouru une partie de son terrain alors aujourd'hui il compte sur les assurances. Ce riverain avait respecté les consignes de débroussaillage. Selon le maire de la commune, ce n'était pas le cas de tout le monde. Sauveur Gandolfi-Scheit a décidé de déposer une plainte contre X. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers sur le feu de Carro, le 26 juillet 2017.
Des pompiers sur le feu de Carro, le 26 juillet 2017. (MAXPPP)