Cet article date de plus de sept ans.

Incendie en Corse : la commune d'Appietto est passée près de la catastrophe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie en Corse : la commune d'Appietto est passée près de la catastrophe
Incendie en Corse : la commune d'Appietto est passée près de la catastrophe Incendie en Corse : la commune d'Appietto est passée près de la catastrophe (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Si les pompiers ont réussi à venir à bout de l'incendie à Appietto (Corse-du-Sud), le feu a traversé le village, flirtant avec les habitations. 
En direct d'Appietto en Corse-du-Sud, le journaliste de France 3 explique que, si "la situation est désormais sous contrôle", cette commune est passée "très près de la catastrophe hier". Un premier feu s'est déclaré en fin de matinée mercredi 2 août aux alentours d'Appietto. Trois Canadair, un hélicoptère bombardier d'eau et 120 pompiers ont lutté contre l'incendie toute la journée. "Malgré leurs efforts", poursuit le journaliste, "le feu a traversé le village vers 15 heures. Une quinzaine d'habitations sont menacées par les flammes, toutes seront finalement sauvées". 

75 hectares de végétation brûlés

Les pompiers ont réussi à dompter le feu. Pendant toute la nuit et encore tôt ce matin ils ont traité les derniers points chauds. Le bilan total de cet incendie s'élève à 75 hectares de végétation brûlés. "Si l'incendie a été maîtrisé sur la commune d'Appietto, ce n'est pas le cas partout en Corse-du-Sud", conclut le journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.