Incendie de l'Aude : 300 hectares de végétation partis en fumée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie de l'Aude : 300 hectares sont partis en fumée
France 2
Article rédigé par
T. Cuny, A Lay, A. Guiraud, O. Pergament - France 2
France Télévisions

Le feu est circonscrit mais la vigilance est toujours de mise dans l'Aude, près de Narbonne, où un incendie s'est déclaré samedi 3 juillet. 300 hectares ont été détruits et 200 pompiers sont toujours mobilisés sur place.

La terre est brûlée, calcinée, dans l'Aude, près de Narbonne, dimanche 4 juillet. La végétation n'a pas résisté à l'assaut des flammes, dans le massif de la Clape, qui reste défiguré. Mais l'incendie est néanmoins fixé. "Ce matin on a eu de la chance d'avoir de la pluie sur le secteur (...). On va concentrer nos moyens sur les zones les plus exposées au vent", déclare le commandant Philippe Fabre, chef des opérations. Plusieurs centaines de pompiers sont toujours mobilisés pour éviter la reprise de l'incendie. "La chaleur est principalement sous les cailloux (...) et donc ça crée de la vapeur", explique un pompier.

Un accès difficile pour les pompiers

Samedi 3 juillet, alors que le feu gagnait du terrain, les vacanciers d'un camping ont dû fuir. "On l'a vraiment vécu, on s'est rendu compte de ce que c'était (...) par rapport à le voir à la télé", témoigne une vacancière encore sous le choc. La propagation du feu a été favorisée par la difficulté de l'accès au site. 300 hectares de végétation sont partis en fumée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.