Incendie dans les Bouches-du-Rhône : les flammes sont incontrôlables
D'après les pompiers, le feu qui s'est déclenché mercredi 10 août en début d'après-midi dans les Bouches-du-Rhône était encore hors de contrôle dans la soirée.
De multiples départs de feu menacent depuis le début d'après-midi le département des Bouches-du-Rhône, mercredi 10 août, alors que des milliers d'habitants ont dû être évacués, notamment à Vitrolles. Dans la soirée, l'inquiétude était encore grande. "Malheureusement, le feu est très loin d'être maîtrisé, selon les propres termes des pompiers. Il serait même hors de contrôle", confirme Robert Papin en direct de Calas.
1 500 pompiers mobilisés
Les opérations, qui mobilisent 1 500 pompiers, sont mises à mal par les vents violents et la sécheresse. L'incendie devrait se poursuivre toute la nuit de mercredi à jeudi 11 août. "Ce soir, le feu se trouve aux portes de trois communes qui se situent au nord de Marseille (...) Des quartiers entiers ont été évacués et de nombreuses routes sont encore fermées", conclut le journaliste, qui prédit une longue nuit pour les pompiers mobilisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.