Incendie dans les Bouches-du-Rhône : des milliers d'habitants évacués
Face à l'avancée rapide des flammes, mercredi 10 août dans les Bouches-du-Rhône, des quartiers entiers ont dû être évacués. À Vitrolles, plus d'un millier de personnes ont dû quitter leur foyer.
Alors que de nombreuses maisons ont déjà été détruites à Vitrolles à la suite des violents incendies qui font rage dans les Bouches-du-Rhône, ce mercredi 10 août, la population vit dans l'angoisse. Les rescapés se rassemblent autour du gymnase municipal.
Les secours s'organisent
Dans l'enceinte du gymnase, les secours organisent tant bien que mal l'accueil des rescapés. Famille, enfants et personnes âgées attendent de pouvoir retrouver rapidement leur foyer. "J'aimerais bien rentrer à la maison, mais si on n'a pas le choix, on restera sans doute toute la nuit", témoigne une femme. Une longue nuit attend en effet les rescapés de Vitrolles, qui tentent de s'informer sur la situation et de rassurer leurs proches par téléphone. Malheureusement, les nouvelles parvenant du front des incendies dans la soirée n'étaient pas bonnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.