Cet article date de plus de neuf ans.

Incendie dans le Var : les vacanciers regagnent leur camping

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie dans le Var : les vacanciers regagnent leur camping
Incendie dans le Var : les vacanciers regagnent leur camping Incendie dans le Var : les vacanciers regagnent leur camping (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Vanessa Koeppen est en direct de Fréjus pour faire un point sur la situation.

Ce lundi 27 juillet, un triple incendie s'est déclaré dans le Var, aux abords de Fréjus. 10 000 campeurs ont dû être évacués dans la journée. Ils ont pu regagner ce soir leur lieu de vacances.

Ce soir, "les pompiers sont toujours sur place le long de cette route départementale qui longe ces trois gros campings", explique la journaliste. L'incendie est pour le moment maîtrisé, mais il n'est pas éteint. "Les pompiers vont rester toute la nuit. Leur rôle c'est d'arroser, de noyer ces braises qui pourraient de nouveau provoquer un incendie."

Un gymnase à disposition

"Derrière moi, il y a les personnes évacuées une partie de l'après-midi, ces vacanciers qui reviennent depuis 20h30. Ils peuvent regagner leur mobil-home sauf ceux dont le mobil-home a été détruit", ajoute Vanessa Koeppen. On dénombre une quarantaine de destructions.

Les gens dans cette situation vont passer toute la nuit dans un gymnase du centre-ville mis à disposition par la ville de Fréjus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.