Incendie dans le Var : le combat héroïque des pompiers contre les flammes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendie dans le Var : le combat héroïque des pompiers contre les flammes
France 2
Article rédigé par
A.Richiern L.Pekez, A.Vejux - France 2
France Télévisions

Depuis lundi 16 août, de violents incendies ravagent le département du Var. Les équipes de France Télévisions ont pu filmer à l'intérieur d'un véhicule de secours.  

Les images sont impressionnantes : au milieu du brasier, les flammes encerclent un camion de pompiers, alors que le conducteur tente une manœuvre périlleuse. Comme les 1 200 pompiers depuis le début de la semaine, le lieutenant Sautron se trouve au cœur des flammes. C'est lui qui a vu les premières images de l'incendie, alors qu'il se trouvait seul dans son véhicule.  

13 blessés légers chez les pompiers 

"Il fait tellement chaud que je ne peux pas passer. Je fais donc le choix de faire marche-arrière. Je rejoins ensuite d'autres éléments pour faire mon métier. Ces quelques minutes où j'étais coincé dans le feu, elles étaient longues. C'était compliqué, mais lorsque j'ai senti mes collègues derrière moi j'ai tout de suite été rassuré", témoigne le sapeur-pompier. Ce soir-là, le feu a dévalé le massif des Maures (Var) a une vitesse inédite. Malgré des conditions extrêmes, seuls 13 pompiers ont été blessés sur les 1 200 mobilisés depuis lundi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.