Incendie dans le Var : des milliers de personnes évacuées

Après la Corse et les Bouches-du-Rhône, le Var est touché par un gigantesque incendie. Plus de 12 000 personnes ont été évacuées et des milliers d'hectares sont menacés.

FRANCE 2

Un feu féroce, attisé par le vent qui ne faiblit pas. Sur les hauteurs de Bormes-les-Mimosas (Var), l'incessant ballet des Canadairs n'y change rien, l'incendie gagne du terrain. L'incendie est très proche des habitations. Le feu n'est plus qu'à quelques mètres de la maison de ce couple, qui s'inquiète. Vue de la Côte d'Azur, la scène est à peine croyable. Matelas de plage à la main, des dizaines de vacanciers sont priés de quitter la zone pour se mettre à l'abri. 1 300 hectares sont déjà partis en fumée.

Une situation incontrôlable

En attendant les pompiers, les locaux font avec les moyens du bord. Dans les campings menacés, certains font leur valise. Ceux qui restent sont sur le qui-vive. "Il y a des feux qui partent de partout, on est dans l'inconnu", déclare un vacancier. Ce mercredi soir, la situation n'est toujours pas sous contrôle à Bormes-les-Mimosas.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage de Bormes-les-Mimosas (Var), le 26 juillet 2017.
La plage de Bormes-les-Mimosas (Var), le 26 juillet 2017. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)