Incendie dans le Var : au moins deux morts et plusieurs blessés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Incendie dans le Var : au moins deux morts et plusieurs blessés
France 3
Article rédigé par
J.Debraux, C.Barbaux, T.Simonet, T.Souman, P.Vaireaux, A.Didier, France 3 PACA, V.Lejeune, N. El Khaouafi - France 3
France Télévisions

Depuis 48 heures, les pompiers se battent jour et nuit contre les flammes dans l'arrière-pays de Saint-Tropez. 1 200 hommes sont engagés, et ont lutté contre des reprises virulentes. Le bilan fait état de deux morts et 26 blessés légers, mercredi 18 août. 

C'est dans une maison calcinée du hameau de Val de Gilly, dans le Var, qu'un corps a été trouvé, mercredi 18 août. Il s'agit d'une jeune femme de 32 ans, originaire d'Île-de-France. Elle venait tout juste de louer un gîte dans la région pour passer quelques jours de vacances. Un peu plus tôt dans la journée, c'est le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années, le propriétaire du gîte, qui avait été découvert. Dans le village, l'effroi domine. "Ça fait mal au cœur, tout le monde a essayé de sauver sa maison tant bien que mal, on n'a pas eu d'aide", regrette amèrement une passante.

D'où est parti le feu ?

Sur le front des incendies, les mauvaises nouvelles se succèdent. Après une accalmie, les flammes ont repris de plus belle. Dans l'après-midi, poussés par l'arrivée du vent, des départs de feu ont de nouveau eu lieu. Mais que sait-on sur le départ du feu ? "C'est une cellule spécifique qui est en charge de ces investigations, elle est composée de sapeurs-pompiers, de gendarmes, mais également d'agents de l'Office national des forêts. Le premier objectif sera de déterminer le point de départ du feu", explique le journaliste Naoufel El Kaouafi. Peut-être, en l'occurrence, dans une aire d'autoroute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.