Incendie dans l'Hérault : une centaine de pompiers a manifesté ce lundi

Entre 100 et 150 pompiers se sont rassemblés ce lundi matin devant le siège du Service départemental d'incendie et de secours à Vailhauquès dans l'Hérault, en soutien à leurs quatre collègues grièvement brûlés dans un incendie le mois dernier, révèle France Bleu Hérault.

100 à 150 pompiers rassemblés le 12 septembre 2016 devant le siège du Service départemental d\'incendie et de secours à Vailhauquès dans l\'Hérault
100 à 150 pompiers rassemblés le 12 septembre 2016 devant le siège du Service départemental d'incendie et de secours à Vailhauquès dans l'Hérault (© Radio France - Moutarde)

Le 10 août dernier, 250 pompiers ont été mobilisés contre un violent feu de garrigue et de pinède à Gabian, au nord de Béziers. Près de 200 hectares sont partis en fumée et quatre pompiers ont été blessés.

Lors du rassemblement ce lundi matin, les pompiers ont demandé des explications à leur hiérarchie après cet accident.

Les familles des victimes ont annoncé vouloir porter plainte contre X pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes.

Elles veulent savoir pourquoi les pompiers sont partis avec des camions qui n'avaient pas d'autoprotection à savoir un dispositif permettant de faire couler de l'eau sur les camions.