Rouen : Lubrizol et Normandie Logistique se renvoient la responsabilité de l'incendie

L'origine de l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime) reste inconnue jeudi 10 octobre. L'entrepôt voisin de Normandie Logistique est-il responsable ? Les deux sociétés se renvoient la balle.

FRANCE 3

Bras de fer entre Lubrizol et Normandie Logistique. Les deux entreprises se renvoient la responsabilité de l'incendie qui s'est déclaré jeudi 26 septembre à Rouen, en Seine-Maritime, mettant le feu à des produits chimiques. "Les premiers experts avec qui on a travaillé sur le sujet nous laissent penser que c'est quasi impossible que ça vienne de chez nous", a déclaré Sylvain Schmitt, président de Normandie Logistique. Des propos qui contredisent la version du groupe Lubrizol.

Son PDG, Éric Schnur, l'a reconfirmé jeudi 10 octobre dans les colonnes du Parisien : "Notre circuit de surveillance vidéo interne (...) comme des rapports de témoins oculaires, semblent indiquer que le feu a d'abord été observé et signalé à l'extérieur du site Lubrizol de Rouen".

Normandie Logistique doit fournir la liste complète des produits stockés

Des perquisitions ont été menées dans les locaux administratifs des deux entreprises. La liste complète de tous les produits stockés par Normandie Logistique n'est pas encore connue, la société a jusqu'au vendredi 11 octobre pour fournir l'inventaire aux autorités. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le logo de l\'entreprise Normandie Logistique à Rouen (Seine-Maritime), le 8 octobre 2019.
Le logo de l'entreprise Normandie Logistique à Rouen (Seine-Maritime), le 8 octobre 2019. (LOU BENOIST / AFP)