Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie de Rouen : une fumée noire et des habitants inquiets

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie de Rouen : une fumée noire et des habitants inquiets
Incendie de Rouen : une fumée noire et des habitants inquiets Incendie de Rouen : une fumée noire et des habitants inquiets (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les habitants de Rouen (Seine-Maritime) sont inquiets vendredi 27 septembre, au lendemain de l'incendie de l'usine Lubrizol classée à risque.

Les pompiers sont venus à bout d'un incendie hors normes. Le site industriel sensible de Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime) a pris feu jeudi 26 septembre. Dès les premières minutes, des explosions ont retenti. De nombreux riverains ont filmé des flammes immenses à des kilomètres à la ronde. L'incendie s'est déclaré dans un entrepôt rempli d'hydrocarbures. Très vite, 240 pompiers sont mobilisés pour circonscrire les flammes.

"Une cuvette pleine de pétrole"

"Les produits qui étaient stockés se sont écoulés et on se retrouve au sol avec plusieurs centimètres de liquides inflammables, c'est comme si vous étiez dans une cuvette pleine de pétrole et le feu brûle", explique le colonel des pompiers, Jean-Yves Lagalle. Aucune victime n'est à déplorer, mais au plus fort de l'incendie, un immense panache de fumée noire s'échappe du site sur 22 km de long. Les personnes les plus fragiles ont été invitées à rester chez elle. C'est le plus gros accident industriel survenu depuis 2001 sur le sol français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.