Incendie de l'usine Lubrizol : trois ministres en déplacement à Rouen

Vendredi 11 octobre, trois ministres en déplacement à Rouen (Seine-Maritime) doivent faire des annonces importantes concernant l'indemnisation des agriculteurs après l'incendie de l'usine Lubrizol.

France 3

Trois ministres sur le terrain. Vendredi 11 octobre, quinze jours après l'incendie de l'usine Lubrizol, Élisabeth Borne, Didier Guillaume et Agnès Buzyn se sont rendus à Rouen (Seine-Maritime) pour faire des annonces importantes. "On s'orienterait vers une levée des restrictions alimentaires, notamment sur le lait et cela pourrait bien avoir lieu dès cette après-midi selon le ministère de l'Agriculture", rapporte le journaliste Ignacio Bornacin depuis Rouen.

En attente du fonds d'indemnisation de Lubrizol

Lors de ce comité, Didier Guillaume a précisé que le choix de levée des restrictions alimentaires ne dépendait plus des politiques, mais uniquement des scientifiques. "L'État se dit prêt à indemniser les quelque 3 000 agriculteurs concernés dès lors que le fonds d'indemnisation de 50 millions d'euros proposé par la société Lubrizol sera mis en place", conclut Ignacio Bornacin.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ministre de la Santé Agnès Buzyn, la ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne et Didier Guillaume, ministre de l\'Agriculture, lors du lancement d\'un \"comité pour la transparence et le dialogue\" après l\'incendie de l\'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), le 11 octobre 2019. 
La ministre de la Santé Agnès Buzyn, la ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne et Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, lors du lancement d'un "comité pour la transparence et le dialogue" après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), le 11 octobre 2019.  (LOU BENOIST / AFP)