Incendie de l'usine Lubrizol : trois ministres en déplacement à Rouen
Vendredi 11 octobre, trois ministres en déplacement à Rouen (Seine-Maritime) doivent faire des annonces importantes concernant l'indemnisation des agriculteurs après l'incendie de l'usine Lubrizol.
Trois ministres sur le terrain. Vendredi 11 octobre, quinze jours après l'incendie de l'usine Lubrizol, Élisabeth Borne, Didier Guillaume et Agnès Buzyn se sont rendus à Rouen (Seine-Maritime) pour faire des annonces importantes. "On s'orienterait vers une levée des restrictions alimentaires, notamment sur le lait et cela pourrait bien avoir lieu dès cette après-midi selon le ministère de l'Agriculture", rapporte le journaliste Ignacio Bornacin depuis Rouen.
En attente du fonds d'indemnisation de Lubrizol
Lors de ce comité, Didier Guillaume a précisé que le choix de levée des restrictions alimentaires ne dépendait plus des politiques, mais uniquement des scientifiques. "L'État se dit prêt à indemniser les quelque 3 000 agriculteurs concernés dès lors que le fonds d'indemnisation de 50 millions d'euros proposé par la société Lubrizol sera mis en place", conclut Ignacio Bornacin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.