Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : beaucoup d'inquiétude chez les habitants

L'incendie du site Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime) a éclaté jeudi 26 septembre. Les habitants ont vécu une semaine très angoissante. 

FRANCE 3

Une semaine après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime), beaucoup d'inquiétudes demeurent chez les habitants. "Une semaine après l'incendie, le sentiment d'inquiétude demeure encore chez une partie de la population. Même si ici, dans les rues de Rouen, les personnes qui portent un masque se font de plus en plus rares. Certaines témoignent encore sentir cette odeur âcre", explique la journaliste de France 3 Charlotte Gillard, présente sur place.

Les premières analyses attendues pour la fin de semaine

"À proximité du site Lubrizol, l'odeur de brûlé reste présente. Une question demeure toujours sur toutes les lèvres : quel impact cette pollution aura à long terme sur la santé ? D'autres riverains ne veulent pas céder à la psychose. Rouen est une ville industrielle, une des plus polluées de France. 'C'est une manière de relativiser' expliquait un habitant", précise la journaliste. Les premières analyses sont attendues en fin de semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), le 27 septembre 2019
L'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), le 27 septembre 2019 (LOU BENOIST/AFP)