Cet article date de plus de deux ans.

Incendie d'une usine à Rouen : la préfecture rassure, mais les habitants s'inquiètent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendie d'une usine à Rouen : la préfecture rassure, mais les habitants s'inquiètent
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'incendie d'une usine de produits chimiques à Rouen (Seine-Maritime), jeudi 26 septembre, provoque le questionnement des habitants quant aux éventuelles retombées.

L'incendie qui a eu lieu à Rouen (Seine-Maritime) jeudi 26 septembre dans une usine classée Seveso a été éteint. Mais ce sont désormais les retombées qui inquiètent les habitants, malgré les appels au calme de la préfecture, qui assure qu'il n'y a pas de risques aigus. Un nuage de 22 km de long, noir et épais, a recouvert la ville et sa région. Vendredi, une odeur insoutenable était persistante au lendemain de l'accident.

"On ne sait pas l'impact que ça pourrait avoir"

Mais à plus de 60 km de Rouen, de la poussière noire recouvrait les maisons. "On a bien vu les nuages noirs arriver sur nous. Il n'y avait pas d'odeur, mais par contre ça piquait un peu aux yeux", raconte un habitant de l'Oise. Les pluies qui ont suivi l'incendie ont recouvert également les exploitations agricoles de suie noire. De quoi craindre une pollution. "On ne sait pas l'impact que ça pourrait avoir", s'inquiète ainsi un éleveur, qui a vu les champs censés nourrir ses bêtes être touchés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.