Incendie à Rouen : les parents inquiets à l'heure de la reprise des cours

À Rouen (Seine-Maritime), les écoles ont rouvert lundi 30 septembre, quatre jours après l'incendie de l'usine Lubrizol. Mais certains parents demeurent inquiets.

FRANCE 3

Il y a avait toujours beaucoup d'inquiétude à Rouen (Seine-Maritime) lundi 30 septembre, quatre jours après l'incendie de l'usine Lubrizol, et alors que les établissements scolaires étaient rouverts. À Mont-Saint-Aignan, les enfants ont repris le chemin de l'école, non sans quelques interrogations du côté des parents. "Je préfère qu'elle garde son masque pour l'instant", explique ainsi une maman qui accompagnait sa fille pour cette reprise des cours.

Expliquer la situation aux enfants

La cour de l'école a été lavée à grande eau, comme le préconisait la préfecture, mais la pelouse reste interdite aux enfants. Des mesures qui ne suffisent pas à rassurer de nombreux parents, et la maire de la ville était sur place afin de tenter de rassurer tout le monde. En cours, les professeurs des écoles ont pris le temps d'expliquer la situation aux enfants, et ces derniers semblent se plier aux nouvelles règles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie à Rouen : les parents inquiets à l\'heure de la reprise des cours
Incendie à Rouen : les parents inquiets à l'heure de la reprise des cours (FRANCE 3)