Incendie à Rouen : les explosions, "j'ai cru que c'était de l'orage"

Technicien vidéo chez France 3 Normandie, Christophe Villemert a filmé l'incendie qui ravage, jeudi 26 septembre, une usine classée Seveso à Rouen (Seine-Maritime).

France 2

L'incendie qui ravage une usine classée Seveso à Rouen (Seine-Maritime) a été filmé par Christophe Villemert, technicien vidéo chez France 3 Normandie. "J'ai été réveillé à 4h30 du matin par de grosses explosions, au début j'ai cru que c'était de l'orage. En fait non, j'ai ouvert mes fenêtres, qui donnent directement sur l'usine Lubrizol, et c'est très très impressionnant. Cela continue de flamber, avec un panache énorme de fumée. Les vents sont côté sud donc cela va plutôt sur les hauteurs de Rouen", explique Christophe Villemert.

"Il y un gros dispositif" de pompiers

La préfecture de Seine-Maritime appelle au confinement. Comment réagissent les habitants ? "Je ne sais pas, je suis resté chez moi. A priori la circulation est difficile, mais il n'y en a pas tant que cela. Je pense que les gens ont écouté France Bleu qui depuis le début a alerté sur l'incendie. Les sirènes se sont mises en route à partir de huit heures et puis il y a un gros dispositif, je vois énormément de pompiers et il y a un hélico qui tourne régulièrement", précise Christophe Villemert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des panaches de fumée recouvrent Rouen (Seine-Maritime) lors d\'un incendie dans l\'usine Lubrizol, le 26 septembre 2019.
Des panaches de fumée recouvrent Rouen (Seine-Maritime) lors d'un incendie dans l'usine Lubrizol, le 26 septembre 2019. (THIBAUT DROUET / AFP)