Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie à Rouen : des recommandations de confinement et un report des récoltes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie à Rouen : des recommandations de confinement et un report des récoltes
Incendie à Rouen : des recommandations de confinement et un report des récoltes Incendie à Rouen : des recommandations de confinement et un report des récoltes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime) jeudi 26 septembre, les autorités ont invité la population à prendre quelques mesures de précaution.

Des odeurs très fortes sont encore présentes à Rouen (Seine-Maritime). Jeudi 26 septembre, un énorme incendie s'est déclaré à l'usine Lubrizol. "Des odeurs d'hydrocarbures, d'essence brûlée, qui en fonction du vent, touchent une grosse partie de l'agglomération", rapporte le journaliste Jules Lonchampt sur place. Migraines, nausées, vomissements... les habitants ont ressenti des symptômes, même à plusieurs kilomètres de la ville.

Des masques gratuits

Certaines mairies ont mis à disposition gratuitement des masques de protection pour tenter d'atténuer l'odeur. "De son côté, la préfecture de la Seine-Maritime appelle au calme, aucun risque selon le message officiel", poursuit le journaliste. Les personnes fragiles (enfants, personnes âgées), sont néanmoins invitées à rester à leur domicile. Il est par ailleurs vivement conseillé aux agriculteurs de suspendre leurs récoltes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.