Incendie à La Courneuve : les pompiers à l’œuvre pendant encore plusieurs jours
Le feu qui s'est déclaré vendredi 17 avril est maîtrisé, mais les braises couvent toujours. Les soldats du feu luttent sans relâche. Le point avec France 3.
L'impressionnant incendie qui s'est déclaré vendredi 17 avril dans un entrepôt de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) est sous contrôle. Mais les pompiers sont toujours à l’œuvre. Ils opèrent à distance et leur mission va prendre plusieurs jours. Leur but : venir à bout des braises, qui font planer un risque de reprise du sinistre.
"Les sapeurs-pompiers ne pénètrent pas à l'intérieur au regard des risques d'effondrement. (...) Le but, pour l'instant, est de bien refroidir les débris qui sont calcinés pour pouvoir accéder le plus rapidement aux braises qui couvent", déclare à France 3 le capitaine Yvon Bot, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.
L'origine de l'incendie inconnue
Les commerçants, eux, ne peuvent que constater l'ampleur des dégâts. Tout est parti en fumée. L'entrepôt de 10 000 m² contenait des chaussures et des vêtements.
La ligne du RER B et l'A86, un temps fermées à cause de l'incendie, sont rouvertes totalement depuis ce samedi 18 avril en fin de matinée. L'origine du feu, elle, est encore inconnue pour l'heure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.