Incendie à Aubervilliers : une famille blessée
En duplex, la journaliste Lucie Chaumette nous apprend que l'incendie déclaré dimanche 19 août à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a fait sept blessés graves.
La journaliste Lucie Chaumette est en duplex d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), où un incendie s'est déclaré dimanche 19 août. À l'heure actuelle, "le bilan fait état de sept blessés graves dont quatre en urgence absolue. Parmi ces personnes, il y a trois enfants. Les blessés font tous partie d'une même famille. Ils habitaient dans l'appartement au-dessus de l'épicerie, dans le bâtiment qui a pris feu", relate la journaliste.
Des causes inconnues
Les causes de l'incendie restent elles, inconnues. Néanmoins, "plusieurs questions se posent quand au statut de l'appartement. Était-il insalubre ? Était-il habitable ? Une enquête est en cours et elle pourrait apporter des réponses à ces questions". Pour la maire d'Aubervilliers, "Il n'y a, à notre connaissance, aucune autorisation d'urbanisme d'occupation en tant que logement" pour ce bâtiment, qui abrite une supérette au rez-de-chaussée et censé servir uniquement de commerce, a-t-elle affirmé, lundi 20 août, sur BFMTV.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.