Hérault : quatre pompiers blessés dans un violent incendie
Quatre pompiers ont été gravement blessés dans un incendie mercredi 10 août. Ils ont subi un retour de flammes. Le point avec France 2.
Tout comme les Bouches-du-Rhône, l'Hérault a été touché par de violents incendies. Cernés par les flammes, des camions de pompiers ont été partiellement brûlés faisant quatre blessés. L'un des pompiers est ce jeudi 11 août encore dans un état de santé préoccupant. "Fort heureusement, ils ont pu être pris en charge très rapidement, médicalisés sur place, sédatés également afin qu'ils ne souffrent pas et évacués sur le centre hospitalier universitaire de Montpellier. Ils sont actuellement en service de réanimation", explique à France 2 le colonel Christophe Risdorfer, directeur des SDIS 34.
200 hectares ont brûlé
Attisées par un vent soutenu, les flammes ont attaqué 200 hectares de garrigue et de chênes, une colline d'accès compliqué. Elle avait déjà brûlé il y a quelques années. Quatre avions bombardiers d'eau ont été mobilisés, 140 pompiers sur le terrain. Le ministre de l'Intérieur a souligné leur courage et a exprimé sa solidarité envers les blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.