Guadeloupe : l'incendie au CHU de Pointe-à-Pitre est éteint
L'incendie, qui s'est déclenché mardi dans le Centre hospitalier universitaire, a été maîtrisé, a annoncé la préfecture de Guadeloupe. Aucune victime n'est à déplorer mais 1 200 personnes ont dû être évacuées.
La préfecture de Guadeloupe a annoncé la fin de l'incendie au Centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre sur Twitter. Dès 22 heures, les extracteurs de fumée réquisitionnés par la préfecture ou mis à disposition par la population ont permis aux pompiers de progresser efficacement vers le foyer.
L'incendie est éteint. Dès 22h, les extracteurs de fumée réquisitionnés pr la préfecture de #Guadeloupe ou mis à dispo pr la population ont permis aux pompiers de progresser efficacement vers le foyer. A minuit ils ont éteint l’incendie et ont commencé les premiers déblaiements pic.twitter.com/Ll4SBVj26M
— Préfet de Guadeloupe (@Prefet971) 29 novembre 2017
À minuit, les pompiers ont éteint l’incendie et commencé les premiers déblaiements. Le feu s'était déclaré, mardi, vers 15 heures (heure de Paris) au niveau d'un local technique du Centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre.
Mardi soir, il n'était "pas totalement maîtrisé" et un "plan blanc est déclenché", avait indiqué le sous-préfet de ce département d'Outre-mer Jean-Michel Jumez, à Guadeloupe Première. Il n'y a pas de victime. Près de 1 200 personnes ont dû être évacuées, a annoncé la direction du CHU.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.