Grièvement brûlées, deux ourses ont été soignées grâce à de la peau de poisson

Les incendies qui ont ravagé la Californie le mois dernier n’ont pas épargnés les animaux. Deux ours ont été grièvement brûlées et il fallait les soigner au plus vite pour que l’une d’entre elles puisse mettre bas dans la nature.

Aux États-Unis, deux ourses femelles ont été victimes des incendies qui ont ravagé la Californie en décembre 2017. Elles ont été recueillis par le département des forêts, qui s'est aperçu que l’une d'entre elles était enceinte. Il fallait la soigner rapidement pour qu'elle puisse mettre bas dans la nature. Les vétérinaires ont alors décidé de suturer sur leurs pattes… des peaux de poisson tilapia.

Pour soulager la douleur, elles ont aussi eu droit à de l'acupuncture

Riches en collagène, ces peaux soulagent en effet la douleur et accélèrent la guérison. Le traitement comprenait aussi de l'acupuncture pour la douleur et un traitement au laser pour désinfecter. 

Après des semaines de convalescence, les deux ourses ont été relâchées dans la forêt. Elles ont été déposées dans des tanières construites spécialement pour elles, où elles ont pu se réveiller à l'abri. Pour continuer à les surveiller, le département des forêts à installer des caméras et un système GPS.

Grièvement brûlées, deux ourses ont été soignées grâce à de la peau de poisson
Grièvement brûlées, deux ourses ont été soignées grâce à de la peau de poisson (BRUT)