Grenoble : les locaux de France Bleu Isère incendiés

Les locaux de France Bleu Isère à Grenoble ont été touchés par un incendie criminel dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 janvier. Le rédacteur en chef de la station témoigne.

France 2

Il n'y a pas de blessés, mais les dégâts sont très importants. Peu après deux heures du matin lundi 28 janvier, un incendie a eu lieu dans les locaux de France Bleu Isère à Grenoble. "Ce que l'on sait c'est qu'il y a eu deux départs de feu simultanés, donc il s'agit d'un incendie criminel, il n'y a pas de doutes là-dessus, la police nous l'a précisé", explique Léopold Strajnic, le rédacteur en chef de France Bleu Isère. 

Le rez-de-chaussée en partie détruit

"On attend l'identification criminelle, puisqu'une enquête a été ouverte. Tout le rez-de-chaussée du bâtiment, ce que l'on appelle l'open space, avec les bureaux des animateurs, des journalistes, est en partie détruit, mais c'est surtout des fumées et des dégâts qui ont été causés dans tout le système électrique", précise Léopold Strajnic, joint par téléphone par France 2 lundi matin. Et de conclure : "Inutile de vous préciser que ce sera très compliqué de faire de la radio ce matin."

Le JT
Les autres sujets du JT
Les locaux incendiés.
Les locaux incendiés. (France 2)