Grèce : le feu aux portes d’Athènes
En Grèce, les incendies mobilisent les pompiers et les secours. Un feu se propage aux alentours d’Athènes, la capitale, dans une zone très urbanisée.
Impossible à maîtriser depuis 48 heures, un incendie se rapproche d’Athènes. Il est ce lundi 14 août au soir à une quarantaine de kilomètres de la capitale de la Grèce. Plus de 150 pompiers sont mobilisés, appuyés par des avions bombardiers d’eau. Des dizaines de maisons ont déjà été ravagées par des flammes. Ce lundi matin, un village entier de 900 habitants a même été évacué. "C’était un désordre terrible, on pouvait voir des maisons en feu, des gens qui courraient, des gens qui étaient désespérés, c’était le chaos", raconte une habitante.
Aucun blessé à déplorer
Depuis dimanche 13 août, la Grèce est le théâtre de 91 feux de forêt. De nouveaux foyers d’incendie se sont déclarés cet après-midi dans le Péloponnèse, et près de Thessalonique. Aucun blessé n’est à déplorer pour l’instant, mais la Grèce vit dans la hantise d’un scénario meurtrier, comme en 2007, lorsque 77 personnes avaient péri.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.