Gard : la canicule provoque des incendies

Le Gard est en vigilance rouge canicule, vendredi 28 juin. L'un des départements les plus chauds de France est également touché par plusieurs incendies.

FRANCE 2

Un hangar en flamme et des maisons cernées par le feu. Au plus chaud de l'après-midi, vendredi 28 juin, les températures frôlent les 46°C. Les alentours de Vauvert (Gard) s'embrasent. Un ballet de canadairs entre alors en action. Six appareils sont mobilisés pour contenir les incendies. Alors que le département du Gard est en vigilance rouge, une vingtaine de feux de broussaille attisés par le vent se propagent rapidement. Des habitants ont été évacués par les pompiers.

Une autoroute fermée à la circulation

Un homme dit avoir assisté au départ d'un incendie. "C'est parti derrière chez moi, au niveau de la voie ferrée, j'étais en train de m'occuper de mes chevaux et d'un seul coup, le train est passé et ça a démarré", explique Frédéric Garidel. Cet habitant évacué est persuadé que l'incendie a été causé par le train. Dans le Gard, six foyers principaux touchent le département du nord au sud. À Bouillargues, non loin de Nîmes, alors que la température est de 45°C, l'autoroute A54 entourée par plusieurs incendies a dû être fermée à la circulation. 200 pompiers restent mobilisés, vendredi dans la soirée.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Gard est en vigilance rouge canicule, vendredi 28 juin. L\'un des départements les plus chauds de France est également touché par plusieurs incendies.
Le Gard est en vigilance rouge canicule, vendredi 28 juin. L'un des départements les plus chauds de France est également touché par plusieurs incendies. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)